L’huile de CBG est une huile obtenue à partir des plantes de chanvre. Voici comment bien la choisir !
Les bénéfices potentiels de l’huile de CBG
L’huile de cannabigérol en vente chez FlowersPowerCBD est l’une des plus pures que vous retrouverez sur le marché. Ce liquide précieux possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Il est même recommandé pour soulager la douleur et certaines maladies neurodégénératives comme celle de Huntington.
Avec l’huile de CBG, les personnes anxieuses retrouvent également l’équilibre mental dont elles ont besoin. En effet, cette substance interagit avec les deux récepteurs CB1 et CB2 présents dans le cerveau. Elle module leur activité, mais sans procéder à leur activation complète.
La concentration de CBG dans l’huile
Pour sélectionner une huile de cannabigérol, vous devez considérer vos besoins et le pourcentage de CBG que celle-ci contient. Deux catégories, à savoir les huiles full spectrum et les huiles broad spectrum, vous sont proposées.
Dans les premières, on ne retrouve pas de THC ou tétrahydrocannabidiol. A contrario, le THC fait partie des composantes des secondes. Dans les deux cas, la concentration de CBG dans l’huile est le plus souvent comprise entre 2 et 40. Plus elle est élevée, plus le liquide est cher.
Méthode d’extraction
L’extraction à l’éthanol et l’extraction au CO2 sont les deux méthodes par lesquelles on obtient l’huile de CBG.
Avec l’extraction à l’éthanol, l’huile récupérée possède les mêmes qualités de la plante de chanvre. Avec l’extraction au gaz carbonique, le produit final est pur et sans résidus. Préférez une huile extraite au CO2, car c’est cette méthode qui a été normalisée.
Étiquetage et transparence du fabricant
Au moment de l’achat, faites aussi attention à l’étiquetage et à la transparence du fabricant. À travers ces deux critères, le fabricant vous révèle toutes les informations importantes sur le produit.